Nos produits

Publié le par Eugénie FRONTIN

NOUVEAU!

Le GAEC du Veygalier vous propose ses services en vente directe de charcuterie fermière. Contacter nous pour des rensseignements:

FRONTIN Eugénie et BOUSQUET Bruno

04.66.45.65.45 ou fermeduveygalier@nordnet.fr

A bientôt!

 

Différents produit sont réalisés  sur l’exploitation :

                                 
-
        
Le troupeau ovin produit des agneaux d’engraissement chaque année. La naissance des agneaux (appelée agnelage) se fait vers la mi – février. Les agneaux sont ensuite élevés sous la mère puis nourris à base d’aliment premier et second âge et de céréale.  Au bout de 4 mois, après leur naissance, les agneaux sont vendus à un groupement, puis ils sont directement amenés à un abattoir.

Pour le restaurant nous abattons chaque année de jeunes animaux qui serviront a confectionner ragoûts, gigots,  et bien d’autres plats.

 

-         Les poules produisent des oeufs qui sont utilisés pour l’alimentation personnelle de la famille ainsi que celle du restaurant. Les autres volailles (poulet, pintade, ...) sont achetées très jeunes, puis engraissées et abattues pour le restaurant.

 

-         Les porcs sont achetés entre 80 et 100 Kg vers la fin juillet. Puis ils sont engraissés par des pommes de terre et de la farine de blé (de l’exploitation). Ils sont ensuite abattus vers la mi-décembre. Saucisson, pâté, saucisse, jambon, ... etc, sont fabriqués sur place au Veygalier.

 

-         Trois jardins sont préparés chaque année avec plus de 500 pieds de salade, des carottes, des haricots vert, des choux et plein d’autres légumes.

Un champ de pommes de terre est également planté chaque année pour l’alimentation humaine et celle des porcs.

      

                               

Commenter cet article